La Chorale a concédé la première manche de son quart de finale de Playoffs ProB à Boulazac (67-65) vendredi soir au Palio. Longtemps devant au score, les Roannais ont cédé dans le dernier quart (perdu 18-10), la faute à un manque de sérénité et à une adresse soudainement évaporée (1/6 à trois-points, 1/7 à deux-points). Il faudra s’imposer dimanche soir à la Halle André-Vacheresse lors du match retour, pour arracher une belle mardi prochain en Dordogne.

Jackson (David) a fait mal à la Chorale

Dans un match où la tension et l’agressivité défensive n’ont pas beaucoup aidé les scoreurs (38% aux tirs de chaque côté), un homme à fait la différence pour le BBD : David Jackson (28 points). L’ailier US de Boulazac a maintenu son équipe dans le match tout au long de la rencontre, avec un impressionnant 13/14 aux lancers. A 10 secondes de la sirène, après l’égalisation d’Andre Young sur un lancer, c’est lui qui a traversé le terrain pour inscrire le lay up de la gagne. La Chorale n’a jamais trouvé la solution face à Jackson, alors qu’elle avait su maîtriser le duo Odiakosa (8 pts) – Soko (5 pts). Longtemps portée par son adresse extérieure (9/15 à trois-points après trois quarts temps), la formation roannaise semblait maîtriser le contexte d’une salle adverse hostile, malgré une affluence de 3300 spectateurs pour une capacité de 5000 sièges. Bernard King (15 pts) aurait pu être l’homme du match sans quelques shoots manqués à l’approche des dernières minutes. Malgré du déchet en attaque, Guerschon Yabusele (12 pts et 7 rebonds) a dominé la raquette, alors qu’Andre Young (4 pts et 3 interceptions) fut un poison pour les Boulazacois. Il ne faudra pas gâcher les opportunités de distancer le BBD dimanche à la Halle, afin de gagner le droit de revoir le Palio.

> Les stats de Boulazac – Chorale sur LNB.fr