La Chorale de Roanne a manqué son entrée en lice en phase de poule de la Leaders Cup ProB, suite à sa défaite à Aix-les-Bains (74-66) vendredi soir contre Aix-Maurienne. En tête à la pause (34-47), les hommes de Fred Brouillaud ont subi l’intensité des Savoyards en deuxième mi-temps. Ils ont surtout payé leur indigence au rebond (22 prises, contre 49 pour l’AMSB). Sous les panneaux choraliens, les locaux ont pris quasiment autant de rebonds (17) que les Roannais (19), ce qui en dit long sur le différentiel d’agressivité et d’envie à l’avantage des coéquipiers de Markel Humphrey (10 points et 20 rebonds).

La fluidité du jeu d’attaque (12 passes décisives) et l’adresse aux tirs (50% à la mi-temps) avaient permis aux Choraliens de rentrer au vestiaire avec 3 longueurs d’avance. Mais lorsque la défense savoyarde s’est faite plus solide, les artilleurs roannais ont cessé d’alimenter la marque, tandis que les Aixois passaient un 18-7 euphorique au milieu du 3e quart-temps (55-47, 28e). Portée par Kenny Grant, la Chorale réagissait et reprenait l’avantage, jusqu’au milieu du quatrième quart (66-67, 35e). Un 9-0 final des locaux punissait les coéquipiers de Steeve Ho You Fat, qui manquaient leurs huit derniers shoots dans le money time.

Après deux déplacements infructueux, la Chorale retrouvera la Halle André-Vacheresse vendredi prochain, pour la 2e journée de Leaders Cup ProB contre Monaco à 20h30. Un match déjà décisif pour espérer sortir de la poule.

> Les stats d’Aix-Maurienne – Chorale de Roanne sur LNB.fr