Un nouveau visage fera son apparition à la reprise de l’entraînement de la Chorale de Roanne ce samedi 10 janvier : celui d’Arthur Bouedo. Le deuxième retour aux sources pour ce combo guard de 25 ans : il avait été formé au club jusqu’à 2007, avant d’achever sa formation aux Etats-Unis (University of Wyoming), puis avait signé son premier contrat professionnel à Roanne (2012/13). Il avait ensuite poursuivi son parcours à Châlons-Reims (2013/14). Non conservé par le CCRB l’été dernier, Arthur Bouedo avait effectué une pige le mois dernier à Charleville-Mézières, disputant 6 matchs (2,5 points en 9’30 » en moyenne).

Arthur Bouedo s’engage avec la Chorale de Roanne jusqu’au 13 mars, pour compenser l’absence prolongée de Kenny Grant. L’arrière suédois est encore préservé en raison de son problème de dos. La date de son retour n’étant pas encore connue, le staff a préféré se couvrir avec le renfort d’un joueur présentant le même profil. Arthur Bouedo (1,90 m) est lui aussi polyvalent sur les postes 2/1, et peut apporter du danger au shoot extérieur. Ses expériences précédentes à Roanne favorisent son intégration, lui qui avait évolué sous les ordres du tandem Pavicevic-Brouillaud à la Halle.

« Notre première option était de prolonger Anthony Christophe », confie Raphaël Gaume, directeur sportif de la Chorale. « Mais les règlements de la LNB nous obligeaient à le signer jusqu’à fin juin, ce qui ne serait pas passé auprès de la DNCG. » Arthur Bouedo figurera donc dans le roster du co-leader de ProB durant les 9 prochains matchs de championnat, jusqu’au Chorale-Souffelweyersheim du 13 mars.

> La fiche d’Arthur Bouedo sur LNB.fr