En marge de la dernière journée de ProB vendredi dernier à la Halle André-Vacheresse, la Chorale de Roanne a organisé une conférence de presse commune avec les représentants de Bpifrance. La banque publique d’investissement est en effet partenaire du club roannais et joue un rôle important dans son développement. «Nous espérons pouvoir convaincre de nouveaux partenaires pour assurer une sécurité aussi bien sportive que financière, afin de rejoindre la ProA d’ici deux ans», a expliqué le président Daniel Perez. «A ce titre, le soutien de Bpifrance est vital pour nous. Ils nous ouvrent des portes que nous pensions fermées jusqu’ici. Ils sont le déclencheur du développement de nos activités. Jamais nous n’aurions pu avoir des contacts de ce type sans leur aide : c’est désormais à nous de les convaincre de rejoindre notre projet.»

Autour de Patrice Bégay, directeur de la Communication et de Bpifrance Excellence, une dizaine d’entrepreneurs avaient en effet été conviés au match Chorale – Saint-Chamond et ont eu l’occasion de découvrir les infrastructures et le projet du club roannais. «Notre rôle est de permettre aux entrepreneurs d’aller plus loin, plus haut et plus fort ensemble, de permettre au club d’entrer en contact avec des entreprises pour pouvoir proposer des partenariats», a précisé M. Bégay. «La Chorale est un club assez particulier car il possède toutes les infrastructures d’un club de ProA. Il mérite d’être accompagné par des entreprises de renom !»