A la veille du dernier match de saison régulière de ProB, à Poitiers ce vendredi à 20h, l’entraîneur roannais Frédéric Brouillaud est passé au micro d’Activ Radio. Il revient sur la sortie de route contre Lille – « un non-match » – et se projette sur ce déplacement à Poitiers, contre une équipe qui avait déjà contrecarré les plans Choraliens lors d’une dernière journée. C’était en 2013, la Chorale était alors en ProA et pouvait arracher la 2e place de la saison régulière en cas de succès aux Arènes de Poitiers, contre un PB86 déjà relégué en ProB. Mais Fred Brouillaud, alors assistant de Luka Pavicevic, avait vu les Choraliens se faire remonter dans le money time pour finalement s’incliner, et ainsi glisser à la 5e place, synonyme de 1er tour des Playoffs sans l’avantage du terrain, contre le champion en titre chalonnais… Le désormais head coach roannais s’en souvient, et admet ne jamais avoir connu le succès à Poitiers. Cette fois-ci, il faudra s’imposer à Saint-Eloi pour prendre la 5e place, cette fois-ci synonyme d’avantage du terrain au 1er tour des Playoffs d’Accession (en fonction des autres résultats). Fred Brouillaud parle d’une victoire pour « se remettre dans le droit chemin », à l’approche des « matchs couperets » qui attendent son équipe ces prochaines semaines. L’entraîneur choralien évoque enfin son intérieur Luc-Arthur Vebobe, lauréat du 3e Trophée Club Affaires, et forcément revanchard après sa faute disqualifiante contre Lille.