La Chorale de Roanne lance sa saison ce mercredi à 20 heures à Monaco, à l’occasion des 32es de finale de Coupe de France de basket. Les coéquipiers de Torell Martin défient la Rocca Team, nouvel ogre de la ProB avec quelques joueurs de renom (Cyril Akpomedah, Derrick Obasohan, Moustapha Fall, Mike Mokongo, Ronell Taylor). Le champion de France de NM1 est un gros morceau d’entrée pour les Choraliens, qui enchaîneront dans la foulée par un déplacement à Aix-les-Bains, pour y disputer vendredi la 1ère journée de la phase de groupe de la Disneyland Leaders Cup ProB.

Avant de se rendre au complet à Monaco, l’entraîneur roannais Frédéric Brouillaud s’est confié à Activ Radio sur la pré-saison, ainsi que sur ce premier rendez-vous à la saison. A la clé en cas de qualification, une réception de l’ASVEL à la Halle le 1er octobre prochain.