Premier match officiel de la saison 2015/16 ce vendredi soir pour la Chorale de Roanne ! Fred Brouillaud et ses hommes font leur entrée en 32es de finale de la Coupe de France sur le parquet de Saint-Vallier (NM1). Il s’agit de la troisième confrontation entre les deux équipes dans la compétition depuis 2006. Si les Choraliens – alors en ProA – s’étaient extirpé du piège des Valloiriens (ProB) lors de la saison 2013/14 (victoire 83-71), ils avaient chuté en 2006/07 (94-93) face à une formation drômoise qui évoluait à cette époque en NM1.

Pour Fred Brouillaud, ce premier match officiel arrive trop tôt, mais il ne repousse pas pour autant l’étiquette de favori. Il devra toutefois composer sans Ivan Almeida, préservé suite à une alerte à la cheville mardi soir contre Boulazac (97-93 ap). Il sera suppléé sur le poste 3 par Steffphon Pettigrew et Sadio Doucouré, qui auront l’occasion de démontrer leurs qualités dans un contexte qui ne sera pas facile à appréhender. Si la Chorale reste sur un succès – son premier en pré-saison – contre Boulazac, le SVBD s’est incliné de son côté mardi contre Saint-Chamond (91-66).

> Saint-Vallier Basket Drôme (NM1) – Chorale Roanne Basket (ProB), vendredi 11 septembre à 20 heures au Complexe des Deux Rives
Match à suivre en livestats sur FFBB.com