L’aventure Coupe de France s’arrête là pour les Choraliens, éliminés par les Sharks d’Antibes (ProA) vendredi soir à la Halle André Vacheresse en 1/8 de finale. Les Sudistes ont fait la différence dans le money time à l’issue d’un mano a mano haletant. Portés par un Joe Burton égal à lui-même, les hommes de Laurent Pluvy n’ont pas pu rivaliser avec l’adresse de Max Kouguère (21 points à 4/5 à trois-points).

L’évolution du score

La Chorale débutait son match pied au plancher en faisant mieux que résister face à une écurie de ProA. Après un passage à vide et un manque de réussite évident au shoot, Arthur Rozenfeld enclencha la révolte choralienne à 3-pts pour égaliser au terme du premier quart (17-17, 10e).

Sur la lancée, Antti Kanervo reléguait Antibes à -6 (27-21, 13e). Mais plusieurs situations litigieuses relançaient les visiteurs, qui prenaient l’avantage dans le sillage de Tim Blue. Les Choraliens ne baissaient pas pour autant pavillon et restaient au contact à la pause (37-43, 20e).

En début de deuxième mi-temps, les Azuréens continuaient d’imposer leur rythme jusqu’à compter 15 points d’avance (42-57, 24e). Les Roannais n’abdiquaient pas et entamaient leur remontée fantastique avec un Matti Nuutinen en réussite (60-63, 30e). L’international finlandais était encore là pour mettre les siens devant au score (65-64, 35e). Mais les artilleurs roannais étaient en échec à la périphérie et les Sharks en profitaient pour remettre définitivement la main sur le match grâce à Isaia Cordinier (74-82, 40e).

La stat

25 fautes à 19 : les Roannais ont été très sanctionnés et cela s’est ressenti sur la ligne des lancers, puisque les Antibois en ont bénéficié de 27 contre 13.