L’aventure Coupe de France s’arrête là pour les Choraliens, éliminés par les Sharks d’Antibes (ProA) vendredi soir à la Halle André Vacheresse en 1/8 de finale. Les Sudistes ont fait la différence dans le money time à l’issue d’un mano a mano haletant. Portés par un Joe Burton égal à lui-même, les hommes de Laurent Pluvy n’ont pas pu rivaliser avec l’adresse de Max Kouguère (21 points à 4/5 à trois-points).

L’évolution du score

La Chorale débutait son match pied au plancher en faisant mieux que résister face à une écurie de ProA. Après un passage à vide et un manque de réussite évident au shoot, Arthur Rozenfeld enclencha la révolte choralienne à 3-pts pour égaliser au terme du premier quart (17-17, 10e).

Sur la lancée, Antti Kanervo reléguait Antibes à -6 (27-21, 13e). Mais plusieurs situations litigieuses relançaient les visiteurs, qui prenaient l’avantage dans le sillage de Tim Blue. Les Choraliens ne baissaient pas pour autant pavillon et restaient au contact à la pause (37-43, 20e).

En début de deuxième mi-temps, les Azuréens continuaient d’imposer leur rythme jusqu’à compter 15 points d’avance (42-57, 24e). Les Roannais n’abdiquaient pas et entamaient leur remontée fantastique avec un Matti Nuutinen en réussite (60-63, 30e). L’international finlandais était encore là pour mettre les siens devant au score (65-64, 35e). Mais les artilleurs roannais étaient en échec à la périphérie et les Sharks en profitaient pour remettre définitivement la main sur le match grâce à Isaia Cordinier (74-82, 40e).

La stat

25 fautes à 19 : les Roannais ont été très sanctionnés et cela s’est ressenti sur la ligne des lancers, puisque les Antibois en ont bénéficié de 27 contre 13.

© Georges Burellier / Le Pays Roannais

© Georges Burellier / Le Pays Roannais

Le MVP

Encore un double double pour Joe Burton (17 pts, 12 rebonds en 34’), omniprésent dans le combat et toujours aussi précieux dans le collectif (5 passes décisives) ! Niveau ProA.

Les stats de Chorale Roanne Basket – Sharks Antibes sur FFBB.com