La Chorale de Roanne a cédé dans le dernier quart-temps à Bourg-en-Bresse mardi soir (71-61), lors des 16es de finale de Coupe de France. Longtemps dans le match (53-52, 30e), les hommes de Fred Brouillaud ont connu une baisse de régime fatale lors de l’ultime période (perdue 18-9), sous la pression défensive des Burgiens. La Jeu, reléguée de ProA, était également mieux outillée en termes de longueur de banc. Maladroite à trois-points (2/14 à trois-points), coupable de pertes de balle (16) qui l’ont privée de précieuses munitions, la Chorale a toutefois tenu tête au cador annoncé de la prochaine saison en ProB. De bonne augure avant le début de la Leaders Cup ProB, samedi à Vichy.

jeu-ch-01

Le retour de Julien Lesieu s’est ressenti dans la raquette (15 points, 5 rebonds, 4 fautes provoquées), mais c’est ailleurs que les Roannais ont perdu leur confrontation avec la JL Bourg. Derrière l’arc notamment, où les artilleurs ont vécu une soirée difficile (1/5 pour Grant, 0/2 pour Almeida, Pettigrex et Williams). Côte burgien, les anciens choraliens ont connu plus de réussite dans cet exercice (1/2 pour Pellin, 2/4 pour Braud).

Au rang des satisfactions côté roannais, on retiendra la performance solide de l’Américain Steffphon Pettigrew (14 points à 50%, 6 rebonds, 4 fautes provoquées et 2 contres en 31′).

Brouillaud : « C’est positif d’avoir des regrets sur ce match »

La réaction de Fred Brouillaud : « L’écart final ne reflète pas la physionomie du match. Les défenses ont élevé leur niveau de jeu au fil du match, ça aurait pu basculer des deux côtés. Il nous a manqués de la rigueur dans des instants clés, mais c’est normal à ce moment de la saison. Nous avons fait jeu égal chez le cador de la division, une équipe très solide. C’était un match plein, ça laisse des regrets mais c’est quelque chose de positif de ressortir de ce match avec des regrets.
Sur le plan individuel, on a été en difficulté sur notre ligne extérieure. Ivan Almeida ressent le contrecoup de la CAN, il n’est pas encore rentré dans notre moule car il n’a que 4 entraînements avec le groupe, mais c’est d’autant plus encourageant pour la suite. Julien (Lesieu) a été vaillant, Steffphon (Pettigrew) opportuniste. Le regret c’est d’avoir dû à nouveau nous déplacer en Coupe de France, alors que Bourg a reçu à deux reprises de son côté… Maintenant on va se concentrer sur le beau derby qui nous attend samedi à Vichy. »

A l’Ekinox : JL Bourg – Chorale Roanne Basket 71-61
Quarts-temps : 19-20, 21-16 (40-36), 13-16 (53-52), 18-9 (71-61)

stats-cdf-jl-ch