La Chorale de Roanne ne se déplace qu’avec 7 joueurs professionnels à Boulazac, pour disputer le match de la 6e journée de ProB ce samedi soir au Palio. A l’absence de Steve Ho You Fat (main) se sont ajoutés les forfaits de Luc-Arthur Vebobe (cheville) et Kenny Grant (genou).

L’intérieur Luc-Arthur Vebobe s’est donné une entorse à la cheville jeudi soir à l’entraînement. Cette dernière a enflé de manière conséquente malgré les soins, ce qui a mené le staff choralien à faire l’impasse sur le déplacement à Boulazac, pour le récupérer en forme en vue du prochain match à Souffelweyersheim, mardi 18 novembre.

Concernant Kenny Grant, qui se ressentait déjà d’une douleur à un genou lors de la réception de Monaco, l’arrière suédois a vu un chirurgien vendredi le docteur Bertrand Sonnery Cottet, pour faire le point. Ce dernier a diagnostiqué un problème de cartilage, qui nécessite une viscosupplémentation. Le staff a préféré procéder à cette infiltration d’acide hyaluronique vendredi, pour récupérer le joueur dès la semaine prochaine pour le déplacement à Souffel.

Steve Ho You Fat devrait quant à lui effectuer son retour pour le déplacement à Saint-Quentin, le temps de récupérer complètement de sa blessure à la main survenue accidentellement à la veille de la reprise de la saison régulière.

Pour palier ces absences au Palio, Fred Brouillaud a emmené deux Espoirs en plus de Thomas Ville : Florian Chapuy et Pierre Brun.