La Chorale de Roanne a obtenu la signature d’une valeur sûre de la ProB au poste de pivot, avec l’Américain Charles Junior Jackson (27 ans, 2,03 m). Très sollicité après deux saisons réussies à Pau-Lacq-Orthez et au Portel (13,1 points et 7,4 rebonds en 25 minutes en moyenne), CJ Jackson va prendre place dans la raquette choralienne, où son physique massif et ses bonnes mains seront précieuses à la nouvelle équipe roannaise. Charles Jackson affiche des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, mais aussi un état d’esprit irréprochable sur le parquet et en dehors. Le nouveau pivot US de la Chorale allie puissance et intelligence, pour former avec Luc-Arthur Vébobe une doublette redoutable au poste 5. CJ Jackson a notamment participé à la montée en ProA de l’Elan Béarnais en 2013, année où il a également pris part au titre de champion de France de la JSF Nanterre, via une pige lors de la finale contre Strasbourg. Sa connaissance de la ProB (74 matchs de saison régulière et 8 matchs de playoffs) sera également un sérieux atout pour le nouvel effectif de Frédéric Brouillaud.

> La fiche de CJ Jackson sur LNB.fr