Une phase régionale en mode rouleau compresseur, un quart solide, une remontada en demie et voilà la Chorale en finale de la Leaders Cup ProB ! Avant d’affronter Boulogne-sur-Mer dimanche à 14h30 pour une nouvelle ligne au palmarès et un ticket vers les Playoffs d’Accession, retour sur le parcours des hommes de Laurent Pluvy dans la compétition.

Photo Michel Cussinet

J1 (16/09/2016) V 86-59 @ Vichy-Clermont

72 heures après une qualification poussive à Cognac (NM2) en Coupe de France, la Chorale surclasse son meilleur ennemi, portée par son adresse (54,5% aux tirs dont 9/22 à trois-points) qui résulte d’un collectif déjà très huilé en attaque. Arthur Rozenfeld (22 pts, 3 pds) illustre la confiance qui habite les Roannais.

ch-scb-lc-hollins-1

J2 (24/09/2016) V 101-66 vs Saint-Chamond

Cette fois-ci, la Chorale sort d’une démonstration en Coupe de France contre une ProA (83-59 contre Orléans) et enchaine à la Halle en passant la barre des 100 points grâce à Andre Hollins (25 pts) contre une équipe couramiaude décimée par les absences. Toujours cette fluidité en attaque, ce ballon qui circule trop vite et cette adresse terrible (61% aux tirs) qui enflamment une Halle conquise.

J4 (01/10/2016) V 105-80 vs Vichy-Clermont

La barre des 100 points ne résiste pas une nouvelle fois à des Choraliens toujours aussi euphoriques en attaque (54,4% aux tirs). Si les gâchettes s’en donnent à cœur joie à la périphérie (16/31 à trois-points), Joe Burton signe un double-double (20 pts, 13 rbds). Certes, ni son premier, ni son dernier !

lcj6-scb-ch-hollins-burton

J6 (07/10/2016) V 82-62 @ Saint-Chamond

La qualification était déjà assurée, mais les hommes de Laurent Pluvy mettent un point d’honneur à bien finir le travail et à assurer la première place au ranking de cette phase de poules. La solution se situe cette fois dans la raquette, avec un poste 5 dominant (19 pts et 9 rbds pour Alex Gavrilovic, 18 pts et 11 rbds pour Joe Burton).

nantes-ch-ville

1/4 aller (25/10/2016) D 75-80 @ Nantes

Trop de déchet (17 balles perdues, 11/18 aux lancers) pour espérer l’emporter chez des Nantais portés par Joey Shaw (25 pts), malgré 11 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps. Mais l’essentiel est préservé, à savoir un écart non rédhibitoire !

1/4 retour (01/11/2016) V 78-69 vs Nantes

Devant 4000 spectateurs, la Chorale retourne la situation en l’emportant de 9 points, malgré 5 fautes à Joe Burton et une faute technique à Arthur Rozenfeld qui soulève un vent de révolte. C’est le jeune meneur derrière l’arc qui donne le coup de grâce à l’Hermine dans le money time, sur… son premier panier du match !

lc-amsb-ch-gavrilovic

1/2 aller (22/11/2016) V 75-74 @ Aix-Maurienne

Quatre jours après y avoir décroché leur première victoire à l’extérieur en championnat, les Choraliens reviennent l’emporter au bout du suspense à la Halle de Marlioz, dans le sillage d’un Andre Hollins de gala (22 pts). Mais c’est Alex Gavrilovic (24 pts), en première ligne en raison du forfait de Joe Burton, qui inscrit le panier de la gagne sur un and one, avant un ultime stop défensif à l’accent finlandais.

1/2 retour (29/11/2016) V 84-79 vs Aix-Maurienne

Pliée d’avance la qualification pour Disneyland ? Sans pression, les Savoyards viennent méduser les 3000 supporters roannais qui se voyaient déjà chez Mickey. Ils mènent de dix points à l’entame du dernier quart, grâce à une adresse extérieure écœurante (16/33 à trois-points). C’est le capitaine Clément Cavallo (14 pts, 13 rbds) qui montre la voie aux siens avec un investissement défensif digne d’une série de Playoffs. Aix-Maurienne bute sur les 24 secondes et concède un 17-4 qui déclenche l’hystérie dans les travées de la Halle !

Rendez-vous dimanche à 14h30 à la Disney Events Arena pour le chapitre final de cette belle aventure en Leaders Cup ProB ! Vous ne faites pas le déplacement chez Mickey ? Découvrez comment suivre le match entre la Chorale de Roanne et Boulgone-sur-Mer !