La Chorale de Roanne est fière de la signature du premier contrat en NBA de Damien Inglis, annoncée aujourd’hui par la franchise des Bucks de Milwaukee. L’ailier guyannais (19 ans, 2,01 m) vient grossir les rangs français dans la meilleure ligue du monde, et le club choralien lui souhaite bonne chance à l’aube de cette nouvelle étape dans sa jeune carrière.

L’été dernier, Damien Inglis avait choisi la Chorale pour signer son premier contrat professionnel à l’issue de sa formation à l’INSEP. Malgré une saison difficile en raison des déboires sportifs de l’équipe roannaise, le jeune arrière JFL avait pu progresser sous la houlette de Luka Pavicevic et de son staff, notamment sur le plan défensif. C’est cet aspect de son jeu qui a séduit les scouts NBA, en plus de son physique dimensionné pour le championnat nord-américain. Il avait été drafté en 31e position en juin dernier par les Bucks, et a su convaincre Jason Kidd durant les dernières semaines de lui offrir une place dans le roster de la franchise de Milwaukee pour la saison 2014/15.

Dans le Wisconsin, Inglis évoluera notamment en rotation de Jabari Parker, l’ex-star de Duke attendue comme un sérieux prétendant au titre de Rookie of the year. L’ex-joueur de la Chorale pourrait être amené à s’aguerrir en NBDL chez les Fort Wayne Mad Ants, mais le contrat de 3 ans qu’il a signé ce mercredi chez les Bucks démontre la confiance de la franchise de Milwaukee dans le potentiel du Guyannais. A Roanne, nul ne doute de sa capacité à faire ses preuves et s’imposer en NBA.