Exténuée par la répétition des matchs et les charges de travail, la Chorale de Roanne s’est inclinée en fin de match contre Angers (71-80) à Limoges samedi. Les Choraliens avaient pourtant fait la course en tête jusqu’au 3e quart-temps (58-54), mais ils ont lâché dans l’ultime période, la faute à un trou physique et à quelques coups de sifflet contraires.

Moins de 24 heures après sa victoire contre Boulazac après prolongation (86-85), la formation roannaise affichait un autre visage contre Angers à la salle Cheops. L’entraîneur Frédéric Brouillaud avait décidé d’ouvrir son banc pour donner davantage de temps de jeu aux jeunes. Ce fut notamment le cas pour Thomas Ville, Andre Young ayant été limité à deux minutes sur le parquet en raison d’une douleur consécutive à une béquille la veille. Luc-Arthur Vébobe en a également profité pour monter en température, au lendemain de son retour sur les terrains.

L’entame était à l’avantage des Angevins, promus en ProB (7-15, 5e), avant que la Chorale ne prenne les devants en trouvant du rythme (21-19, 10e). Les coéquipiers de Kenny Grant (17 points et 5 interceptions) tenaient le score avec une belle débauche d’énergie, qui masquait un manque de contrôle (41-33, 20e). Lorsque le physique déclinait après la pause, Angers en profitait pour grignoter son retard (58-54, 30e), pour finalement l’emporter grâce à son ascendant dans le dernier quart-temps (remporté 26-13). Les Roannais ont notamment payé leur faible adresse extérieure (3/15 à trois-points) et leurs trop nombreuses balles perdues (18). Une défaite sans conséquence, qui confirme néanmoins que la Chorale sera dépendante des performances de son cinq majeur cette saison pour espérer jouer le haut de tableau en ProB.

Les Roannais disputeront leur dernier match de préparation vendredi 5 septembre à 20h30 à la Halle André-Vacheresse, contre Boulazac. La phase de poule régionale de la Disneyland Leaders Cup ProB débutera la semaine suivante, le vendredi 12 septembre à 20h30 à la Halle.

A Limoges, Chorale de Roanne – Angers 71-80 (21-19 ; 20-14 ; 17-19 ; 13-26)
Pour la Chorale : 23/65 à 2 points, 3/15 à 3 points, 22/32 aux lancers, 42 rebonds (dont 22 offensifs), 15 passes décisives, 14 interceptions, 18 balles perdues, 73 d’évaluation collective.
Les scoreurs : Grant (17 points, 5 interceptions), Ho You Fat (12 pts, 8 rebonds), Doucouré (8 pts, 6 rbds), Jackson (8 pts, 3 rbds), Desroses (7 pts, 6 rbds), Martin (5 pts, 6 rbds), Yabusele (5 pts, 5 rbds), Vébobe (5 pts, 4 rbds), Ville (4 pts, 2 passes décisives).