Raphaël Desroses a terminé très fort la saison régulière de ProB à Poitiers, signant son record de points sur un match avec la Chorale de Roanne (25 points). Pas suffisant pour éviter la défaite (79-75), qui a fait reculer la formation roannaise à la 8e place au classement. Les Choraliens vont donc affronter Boulazac (3e) en quart de finale des Playoffs, sans l’avantage du terrain. L’ex-Antibois, qui a gagné les Playoffs ProB en 2013 sans cet avantage du terrain. Il ne considère donc pas cet élément comme déterminant. De même, la double victoire roannaise face au BBD en saison régulière ne doit pas laisser penser que la Chorale possède un ascendant sur l’équipe de la Dordogne. Desroses place davantage sa confiance dans l’expérience du groupe, à l’heure de se sublimer pour aller réaliser un coup à l’extérieur, dès ce vendredi 29 mai à 20 heures au Palio. Ecoutez l’interview de Raph Desroses au micro d’Activ Radio.