La Chorale de Roanne va découvrir l’Ekinox de Bourg-en-Bresse ce mardi à 20 heures, à l’occasion des 16es de finale de Coupe de France. Ce sera l’heure des retrouvailles entre la JL Bourg et la Chorale, deux clubs qui s’étaient croisés dans l’ascenseur ProA/ProB l’été dernier. Avant de s’affronter en championnat, Burgiens et Roannais vont se disputer un billet pour les 8es de Coupe de France, avec à la clé une très certaine opposition contre un cador de ProA.

Pour en rêver, la Chorale devra se surpasser pour venir à bout d’un relégué ambitieux et qui a l’avantage de recevoir dans sa salle, comme cela avait été le cas au tour précédent contre Vichy-Clermont (66-57). Pour les Choraliens, la marche sera plus haute, après une qualification difficile à Saint-Vallier (92-96). Fred Brouillaud pourra compter cette fois-ci sur Kendall Williams et Ivan Almeida, absents dans la Drôme au tour précédent. Autre retour, celui de Julien Lesieu, préservé le week-end dernier lors des matchs de préparation contre Dijon et l’Elan Chalon. Toutefois, le groupe ne toujours pas au complet, en raison de l’absence de Florian Chapuy, touché à la cheville lundi à l’entraînement.

Pour Sadio Doucouré, ce déplacement à Bourg-en-Bresse ne peut plus être considéré comme un match de pré-saison. « Je suis en mode compétition », a-t-il martelé au micro d’Activ Radio, conscient d’affronter le favori pour la montée en ProA. L’ailier JFL promet que « ça va donner ». Pour espérer réaliser la surprise face au Bourg-en-Bresse de Marc-Antoine Pellin et Philippe Braud, la Chorale peut se référer à sa belle victoire à Dijon (73-77), ou encore à son succès arraché en prolongation contre Boulazac (97-93). Comme les Roannais, les Burgiens restent sur un revers en pré-saison contre l’Elan Chalon (68-78). Auparavant, la Jeu avait tenu tête à l’ASVEL (67-68), et s’était déjà inclinée contre Chalon (65-82) lors de l’Ain Star Game.