Avant la réception de Nantes à la Halle André-Vacheresse ce samedi à 20 heures, l’ailier choralien Sadio Doucouré s’est confié au micro d’Activ Radio. Sadio, c’est le rayon de soleil de ce début de saison à Roanne. Entre les anciens qui tiennent leur rang et le jeune Guerschon Yabusele qui confirme son talent, Doucouré s’est fait sa place dans la rotation choralienne. Lui, l’appelé de dernière minute. Sa signature a été une opportunité pour le staff, un pari qui s’avère payant. Puisqu’après 7 journées de ProB, le natif de Corbeil-Essonne (22 ans, 2 m) émarge à 9,7 points et 3,4 rebonds par match en 18 minutes sur le parquet, avec une adresse redoutable (63,6 %). Ce qui en fait le cinquième joueur roannais à l’évaluation (11,4). Une bonne surprise compte tenu de son premier exercice compliqué en ProB l’an dernier à Orchies (3 pts et 2,7 rbds en 11 min). Il s’était auparavant révélé en Nationale 1 à Cognac en 2012/13, après avoir été formé à Dijon.

Au micro d’Activ Radio, Sadio Doucouré évoque sans détour ses débuts compliqués en ProB, son épanouissement à Roanne et ses ambitions. Il glisse également un mot sur le prochain match contre l’Hermine de Nantes.