La Chorale de Roanne a obtenu la signature d’un joueur dominant en ProB avec l’ailier-fort Steeve Ho You Fat (26 ans, 2,02 m). L’ex-choletais a évolué quatre saisons à l’échelon inférieur, s’imposant comme l’un des meilleurs JFL du championnat sous le maillot d’Evreux. Avec 14 points et 6,6 rebonds en 29 minutes lors de son dernier excercice en ProB, le Guyannais est apparu sur le podium du MVP français et de la meilleure progression en 2013 (3e). Auparavant, Steeve Ho You Fat avait évolué à Antibes de 2009 à 2011, après des débuts professionnels en 2008 dans son club formateur à Cholet, en ProA. A Roanne, il partagera le poste 4 avec le jeune Guerschon Yabusele (18 ans, 2 m), qui signera prochainement son premier contrat professionnel avec la Chorale.

« Je suis ravi d’accueillir Steeve à Roanne, d’autant que c’était un joueur très courtisé », explique l’entraîneur choralien Frédéric Brouillaud. « Le projet du club l’a séduit. Il va nous apporter sa connaissance de la ProB, mais aussi son impact physique. C’est un joueur très athlétique, très agressif, il aura un rôle important dans l’équipe. »