C’est assurément un signe fort de la volonté du club roannais de construire une équipe compétitive et ouverte vers ses supporters ! Très apprécié lors de son passage à Roanne, l’arrière américain Torrell Martin est la première recrue de la Chorale pour la prochaine saison en ProB, après avoir paraphé ce vendredi un contrat de deux ans. Il s’agit d’un visage connu à la Halle André-Vacheresse, où il avait disputé cinq matchs sous le maillot roannais entre janvier et février. Depuis deux ans, ce joueur polyvalent sur les postes 1, 2 et 3 s’était fait une spécialité des piges médicales : 7 en deux saisons dans 6 clubs, dont 5 en ProA (à Nancy, Orléans, Antibes, Roanne et Pau) ainsi qu’une en ProB (à Orchies). A 29 ans, cet arrière apprécié pour son intensité et sa vitesse a ainsi disputé 50 matchs dans l’élite (8,2 pts à 42%, 3,8 rebonds et 1,2 passes en 23 minutes). Il a terminé le précédent exercice en ProB, à Orchies, où il a disputé 6 matchs (11,8 pts à 34% aux tirs, 5,8 rebonds et 3 passes en 30 minutes).

BROUILLAUD : « UN VRAI RELAIS »

Lors de son passage dans la Loire, Torrell Martin avait laissé une excellente image, grâce à son état d’esprit exemplaire. C’est donc logiquement que le nouvel entraîneur Frédéric Brouillaud lui a proposé un rôle de choix dans le nouvel effectif choralien, pour ce joueur désireux de s’engager pleinement au sein d’une équipe. « C’est un coup intéressant pour nous, pour le club, les supporters et moi en tant que coach, a déclaré Fred Brouillaud. Malgré un passage éclair dans une saison délicate, Torrell a laissé un petit rayon de soleil au sein du club, dans le vestiaire et auprès des partenaires. Humainement, c’est une très bonne personne. Sportivement, ce n’est pas facile d’avoir ce type de joueur en ProB. Même s’il n’a jamais écrasé la ProA par ses statistiques, il a toujours apporté beaucoup à chaque fois qu’il a eu la possibilité d’être sur le terrain. […] Il avait vraiment envie de se poser quelque part, c’était très important pour lui après avoir baroudé un peu partout en Europe. Torrell, je ne le veux pas simplement comme joueur au sein de l’effectif, je le veux comme relais, qu’il soit capable de prendre sous son aile les Américains qu’on fera venir et de contrôler pas mal de choses qui peuvent se passer dans une saison. Il a vraiment hâte d’être à Roanne, il est excité à l’idée de prendre part à ce projet. »

> La fiche de Torrell Martin sur LNB.fr