Après l’annonce de la signature de James Washington à la Chorale de Roanne jusqu’à la fin de la saison, l’entraîneur Raphaël Gaume est revenu sur ce recrutement au micro d’Activ Radio. Le coach justifie son choix d’avoir recruté plutôt un combo guard qu’un intérieur, pour « apporter du danger extérieur sur le tir et de la sérénité dans les moments clés du match ». Il espère que l’Américain sera « le petit quelque chose qui permettrait de faire la bascule du bon côté », pour « bonifier l’équipe sans la perturber ». A propos du profil de l’ancien joueur du championnat croate, Raphaël Gaume met en avant « de bons retours » et une « bonne impression ». Il parle de « qualité humaine » et de « stabilité dans son jeu » : « il gère bien ses émotions et fait de très bons choix ».