La Chorale de Roanne a concédé sa troisième défaite consécutive en ProB, ce vendredi à Nantes (91-63), lors de la 18e journée. Toujours privée de ses deux meneurs (Andre Young et Kenny Grant) et de son pivot US (CJ Jackson), la formation roannaise n’a pas pesé lourd contre des Nantais euphoriques. L’Hermine s’est appuyé sur une adresse extérieure de gala (8/17 à trois-points) et un trio US en grande forme (21 pts pour Relphorde, 16 pts pour Warren, 14 pts pour Durham). La maladresse chronique des Roannais (41 % aux tirs), illustrée par sa fébrilité sur des séquences a priori simple comme les lay-up, s’est ajoutée aux 20 balles perdues dont a profité l’équipe locale.

Malgré son énergie et ses 13 points, Torrell Martin n’a pas su hisser son impact pour répondre aux Nantais. Guerschon Yabusele (13 pts, 7 rbds), a lui aussi été touché par la fébrilité générale (5 bp), cette même fébrilité qui a compliqué la soirée d’Arthur Bouedo (4 pts et 4 bp). Sadio Doucoure (11 pts, 5 rbds) symbolise lui aussi le déficit d’adresse avec un 3/9 aux tirs, loin de ses standards au-dessus de la moyenne.

Le retour d’Andre Young, vendredi 6 février pour la réception de Boulazac, règlera une partie des problèmes actuels de cette équipe choralienne, en manque de confiance et de cohérence. L’appui de la Halle ne sera pas de trop pour sonner la révolte lors de cette 19e journée de ProB, dans un match crucial dans la saison roannaise. Pour l’occasion, le club propose toutes les places en vente au tarif unique de 7 €. Le sixième homme aura son rôle à jouer pour maintenir la Chorale sur le podium !

> Les stats de Hermine Nantes Atlantique – Chorale de Roanne sur LNB.fr