Pas le temps de douter : la Chorale de Roanne enchaîne dès mardi à Nantes en quart de finale aller de Leaders Cup ProB. Un déplacement périlleux qui arrive à point nommé après la première défaite roannaise de la saison, vendredi à Evreux (84-83). Les hommes de Laurent Pluvy peuvent ainsi bénéficier d’une nouvelle affiche, contre un sérieux adversaire, afin de travailler en conditions réelles sur les manques observés lors des deux premières sorties en saison régulière.

Irrésistible en présaison, la Chorale est en effet moins dominante sur ses deux dernières prestations. La faute a un déficit au rebond notamment, qui offre des deuxièmes chances à ses opposants. Alors que par séquences, les coéquipiers de Clément Cavallo ont démontré leur capacité à élever l’intensité défensive et fermer l’accès au cercle. Il faudra montrer ce visage, celui qui avait relégué Evreux à -12 dans le dernier quart vendredi. Et retrouver de la constance aussi en attaque, mais on sait à quel point les deux aspects du jeu sont liés : une défense intense met en rythme pour des offensives tranchantes.

Après deux journées de saison régulière, Nantes affiche un bilan similaire à la Chorale (1 victoire, 1 défaite), mais a déjà affronté deux gros bras du championnat (Bourg et Fos), réussissant à faire plier la Jeu malgré plusieurs absences (succès 82-72), avant de pousser les Phocéens dans leurs retranchements à l’extérieur (revers 70-65). Avec Guy-Marc Michel, Laurence Ekperigin et Christopher McKnight, l’Hermine présente une raquette d’une grande densité : un sérieux défi pour Joe Burton et les siens. C’est là que la lutte fera rage !

Leaders Cup 1/4 aller : Hermine Nantes – Chorale Roanne Basket,
mardi 25 octobre 2016 à 20h à la salle Mangin-Beaulieu
Match à suivre en livestats sur LNB.fr