La Chorale de Roanne a encore régalé son public venu nombreux samedi soir à la Halle André-Vacheresse, avec un large succès sur Saint-Chamond dans le derby ligérien (101-66), lors de la 2e journée de Leaders Cup ProB. Face à des Couramiauds diminués et en mal d’adresse, les hommes de Laurent Pluvy ont fait parler leur fraîcheur et leur joie de jouer ensemble, avec un basket collectif débordant d’enthousiasme et riche en spectacle. De cette prestation pétillante, difficile de faire ressortir une individualité tant les temps de jeu et les responsabilités ont été partagées, à l’image de la performance d’Alex Gavrilovic (17 points), au relais de Joe Burton.

L’évolution du score

Ce sont les Roannais qui les premiers se sont extirpés de la panne d’adresse générale de l’entame, avec un 9-0 conclu par un panier primé de Matti Nuutinen (17-7, 9e) qui créait une première différence. La fluidité offensive des Choraliens était récompensée en attaque et les shooteurs étaient en verve, à l’image d’Andre Hollins, Arthur Rozenfeld et même Pierre Brun pour reléguer Saint-Chamond à -24 à la pause (49-45, 20e), soit l’écart final du match de mardi contre Orléans.

Une bonne habitude de l’équipe à Laurent Pluvy, c’est la capacité à bien entamer le 3e quart : nouvelle démonstration contre Saint-Chamond, avec un 12-0 qui laissait peu de suspense sur l’issue du match (61-25, 23e). Dès lors, Saint-Chamond pouvait profiter d’un léger relâchement défensif des locaux, mais la Chorale était lancée vers l’objectif 100 points : mission accomplie par Andre Hollins à 20 secondes de la sirène, dans une ambiance indescriptible.

La stat

10/20 à trois-points : les snipers roannais étaient de sortie samedi soir ! Thomas Ville et Mehdi Cheriet (2/3) ont shooté à bon escient, tout comme Andre Hollins (3/5) qui ne laisse jamais passer un bon shoot ouvert !

Le MVP

Lorsqu’Arthur Rozenfeld laisse la lumière à ses coéquipiers, Andre Hollins sait saisir sa chance ! 25 points à 11/14 aux tirs (et aussi 2 passes, 2 rebonds et une interception en 26 minutes, un service haut de gamme achevé par les deux derniers shoots du match.

Les stats de Chorale Roanne Basket РSaint-Chamond Basket Vall̩e du Gier sur LNB.fr