La Chorale de Roanne retrouve la Halle André-Vacheresse samedi soir à 20h pour la 2e journée de Leaders Cup ProB, avec la réception de Saint-Chamond. Un derby ligérien entre deux formations aux dynamiques inversées : si les Roannais surfent sur une présaison sans nuage (5 victoires en 5 matchs) et des premiers matchs officiels impressionnants (+27 à Vichy, +24 contre Orléans), les Couramiauds comptent moins de références (6 revers pour un succès en préparation) et plus de doutes. L’entraîneur Alain Thinet a en effet largement renouvelé son effectif, et doit faire face aux blessures de Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux, ainsi qu’au changement de pivot US. Kinu Rochford, aperçu en présaison contre la Chorale, a en effet été coupé au profit de Killian Larson (25 ans, 2,06 m), débarqué cette semaine à Saint-Chamond. Celui qui a croisé Andre Hollins dans le championnat belge la saison dernière avec Liège n’effectuera pas pour autant ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs samedi soir à la Halle, n’étant pas qualifié. Côté roannais, c’est Antti Kanervo qui sera préservé.

Victorieuse à deux reprises du SCB Vallée du Gier en présaison (91-81 et 95-85), la Chorale devra se méfier de deux choses : l’excès de confiance, après le succès de prestige mardi à Roanne devant une ProA en Coupe de France, et la capacité des Couramiauds à se transcender, sous l’impulsion d’un maître tacticien en la personne d’Alain Thinet. Si le casting a changé, l’identité de jeu reste la même avec l’ancien technicien de la Chorale, qui a réussi plus d’un coup à l’extérieur la saison dernière avec son équipe, notamment une victoire à Roanne… Un BA Walker (ex-Evreux), brillant avec 26 points lors de la qualification des Couramiauds à Challans (NM1) en Coupe de France la semaine dernière (71-82), a tout du poison à surveiller de près, alors que l’espoir villeurbannais Stéphane Gombauld ou le MVP NM1 2015 JS Rinna sont capables de grosses séries. S’ils parviennent à dérouler leur jeu collectif et à remettre l’intensité défensive qui a écÅ“uré leurs derniers adversaires, les Choraliens seront à l’abri d’une bévue, et le show sera assuré !

Leaders Cup J2 : Chorale Roanne Basket РSaint-Chamond Basket Vall̩e du Gier,
samedi 24 septembre 2016 à 20h à la Halle André-Vacheresse
Tarif unique : 7€ (4€ pour les 5/12 ans)
Réservez vos places dès maintenant sans surcoût sur la billetterie en ligne