La Chorale de Roanne peut se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale de la Leaders Cup ProB samedi soir à l’occasion de la réception de Vichy-Clermont à 20h. Les hommes de Laurent Pluvy voudront surtout entretenir leur incroyable dynamique, qui les a vus surfer sur la présaison en enchaînant les victoires (5 en préparation, 2 en coupe de France et 2 Leaders Cup) et les gros scores (+27 à Vichy, +24 contre Orléans et +35 contre Saint-Chamond). Toujours privée d’Antti Kanervo, la Chorale devra se méfier de la réaction d’orgueil d’une équipe auvergnate malmenée à l’aller et encore battue mardi après prolongation à Saint-Chamond (67-61), après avoir déjà connu une déconvenue en Coupe de France (défaite 81-64 à Rueil-Malmaison, NM1). Les Roannais avaient d’ailleurs contribué à gripper la machine de la JAVCM début septembre à Clermont-Ferrand (victoire 81-88), infligeant aux hommes de Fabien Romeyer leur premier revers en présaison.

Si les coéquipiers de Clément Cavallo mettent la même générosité des deux côtés du parquet que lors des derniers matchs, la Halle peut s’attendre à une nouvelle soirée de basket champagne, avec un jeu d’attaque enthousiasmant et une défense intense. Les ingrédients d’une belle soirée basket, encore plus lorsqu’il s’agit d’un derby !

En lever de rideau, les Espoirs de Jordan Bernard affronteront le Stade Clermontois à 17h, à l’occasion de la 2e journée de Nationale 3.

Leaders Cup J2 : Chorale Roanne Basket – JA Vichy-Clermont Métropole,
samedi 1er octobre 2016 à 20h à la Halle André-Vacheresse
Tarif unique : 7€ (4€ pour les 5/12 ans)
Réservez vos places dès maintenant sans surcoût sur la billetterie en ligne