L’arrière capverdien Ivan Almeida reçu le 1er trophée Club Affaires de la saison lundi soir à la CCI de Roanne. Il est le choralien à avoir obtenu le plus de suffrages de la part du jury, formé par les medias (Activ Radio et Le Progrès) et les partenaires du club. A 26 ans, l’ex-Lillois est monté en puissance à l’image de l’équipe sur ce début de saison. Après une LeadersCup où il a fait parler son talent avec intermittence (13,7 pts par match à 36% aux tirs), Almeida a pris son envol à Nantes (18 pts, 8 rbds et 3 pds), avant de peser de tout son poids offensif sur la série en cours de 3 victoires (15,7 pts, 5 rbds, 3,7 pds et 2,3 interceptions en moyenne). L’international capverdien a déjà séduit la Halle par son élégance, son agressivité vers le cercle, ses shoots « bryantesques » et ses envolées au dunk. Et il n’a pas encore tout montré !

tca-201512-01