Les partenaires de la Chorale Roanne Basket se sont réuni jeudi soir pour clôturer la saison 2015/16 en compagnie des joueurs et délivrer le dernier trophée Club Affaires. La soirée s’est déroulée chez Chob à Riorges, avec la participation de Dépil Tech, Oz Média et Desbenoit.

Le 4e et dernier trophée de la saison 2015/16 a été décerné Thomas Ville, l’arrière formé au club. Cette récompense individuelle vient mettre en exergue le travail sérieux accompli par Thomas tout au long de la saison pour gagner au forceps une vraie place dans la rotation de l’équipe professionnelle. Joueur doté de qualités athlétiques spectaculaires, il a figuré dans le 5 de départ à 5 reprises lors des 6 derniers matchs de la saison régulière, grâce notamment à son implication défensive. Lors de ces rencontres, Thomas Ville a compilé 4 points, 3 rebonds et 1,5 passes décisives en 15 minutes en moyenne.

Ses deux coéquipiers du centre de formation, Pierre Brun et Florian Chapuy, ont également été mis en avant en raison de leur participation quotidienne aux entraînements avec les pros et de leur investissement dans la vie du groupe.

Le palmarès du trophée Club Affaires 2015/16 :
1er trophée : Ivan Almeida
2e trophée : Julien Lesieu