La Ligue Nationale de Basket a publié ce mardi 12 juillet le calendrier de la saison 2016/17 de ProB ! La saison débutera en septembre avec la phase de poule de la Leaders Cup. Comme l’an dernier, la Chorale y sera opposée à Vichy-Clermont (déplacement le 16 septembre lors de la 1ère journée) et Saint-Chamond, qui sera le premier adversaire à la Halle André-Vacheresse, vendredi 23 septembre.

La saison régulière de ProB débutera à domicile pour les Choraliens, vendredi 14 octobre avec la réception de Lille. Laurent Pluvy aura droit à un retour à Evreux dès la 2e journée (le 21/10). Le derby à Saint-Chamond est programmé pour le 2 décembre. Durant la période des fêtes de fin d’année, la Chorale enchaînera deux matchs à domicile les 20 et 23 décembre (contre Charleville-Mézières et Denain), et terminera l’année 2016 par un court déplacement à Bourg-en-Bresse (le 26/12). L’année 2017 commencera en fanfare par un derby contre Vichy-Clermont vendredi 13 janvier. Lors de la phase retour, la JL Bourg se rendra à Roanne le vendredi 3 mars, Aix-Maurienne le mardi 25 avril. Après un déplacement à Vichy le mardi 9 mai, la saison régulière s’achèvera par un derby à la Halle, vendredi 19 mai contre Saint-Chamond.

La finale de la Disneyland LeadersCup ProB aura lieu le dimanche 19 février chez Mickey, tandis que la finale d’Accession se déroulera lors de la première quinzaine de juin.

Les dates indiquées pour les matchs sont sous réserve de modification d’ici août.

Le calendrier de la LeadersCup ProB 2016/17

Le calendrier complet de la saison régulière de ProB 2016/17