Il manquait un titre aux Choraliens pour concrétiser l’excellente saison de toutes les équipes de jeunes. Les U13 l’ont acquis ce week-end, en Haute-Savoie, à la Balme-de-Silingy, face aux locaux de la Ravoire (59-50). Ils sont donc Champions AURA (AUvergne Rhône Alpes).

Cette équipe, formée essentiellement de joueurs nés en 2004, pour la plupart issus des équipes U11 de la Chorale, s’était déjà qualifiée en ligue B la saison dernière et avait terminé à la première place de sa poule. Afin d’étoffer le groupe, Jean- Michel Giroudon avait fait descendre de « la montagne », Théo Gaillard (Belmont) et Antoine Try (Lagresle).

Comme chaque saison, ce groupe de U13, coaché par Florent Royer, trouvait rapidement ses marques (les parents aussi !) et terminait leader de la première phase régionale. Dans la seconde, il sortait également en tête de sa poule, s’offrant la CTC Centre-Forez en 1/2 finale AURA (61-41). Ce samedi 20 mai à 13h, il remportait donc la finale et le titre, presque sans trembler ! Théo Gaillard, néo-Choralien,  mettait même la cerise sur le gâteau, en décrochant le titre de MVP de la rencontre. Ce dernier intégrera d’ailleurs, le pôle espoir de Lyon, en septembre prochain.

La formation à la Chorale de Roanne se porte toujours aussi bien, avec la présence de trois joueurs 2004, ayant participé au TIL à Vichy (Thé Gaillard, Nathan Abondante et Cédric Lhermy).

Yanis Cléret, Antoine Try, Théo Gaillard, Nathan Abondante, Félix Pardon, Cédric Lhermy, Lucas Crétin, Yoni Dondon : tout ce petit monde sera présenté dimanche à 18h au public de la Halle André-Vacheresse, lors du match contre Fos-sur-Mer.

La saison prochaine, la plupart retrouveront le championnat U15 Ligue, avec Jean Yves Buchet, mais certains rejoindront celui des U15 Elite, avec Jean-Michel Giroudon. Cette génération 2004, devrait être renforcée par le meilleur élément du Lyonnais, en provenance de la CTC Centre-Forez, Simon Trappeau.

Détections

Comme chaque année à cette époque, des détections ont lieu chaque lundi soir à partir de 18h à la salle Carnot. Théo Gaillard, la plus grosse progression de la saison, est issu de ces détections.

Présentez vous auprès de Jean-Michel Giroudon dès ce lundi 22 mai.