Théo Léon va faire ses premiers pas sous le maillot de la Chorale de Roanne sur le parquet de la Halle André-Vacheresse, ce samedi soir, à l’occasion de la réception du leader Bourg-en-Bresse (6e journée de ProB). Le néo-meneur choralien s’est confié au micro d’Activ Radio, une semaine après sa première réussie avec ses nouveaux coéquipiers, lors de la probante victoire à Orchies (78-91).

Son intégration : « Je me suis vite adapté au style de jeu de la Chorale, c’est un jeu qui me correspond. […] ça s’est fait naturellement, et assez rapidement. »

La bonne série : « Je trouve qu’on est dans une bonne lignée, qu’on avance bien. A l’entraînement ça fait deux semaines que je suis là, et je trouve qu’on travaille bien, qu’on travaille dur. […] On va très vite avancer et très vite progresser. »

Son duel avec Marco Pellin : « On est deux petits meneurs, qui aiment bien driver et qui aiment aussi beaucoup la défense. J’ai déjà joué contre lui, je sais à quoi m’attendre, je sais qu’il est très dur sur le homme à homme, et très malin aussi. »

La JL Bourg : « Ils ont monté une équipe pour remonter en ProA le plus rapidement possible. […] On a tout ce qu’il faut dans l’équipe pour combattre cette intensité et pour faire en sorte que ce soit nous qui imposons notre jeu. »

Chorale de Roanne – JL Bourg sera à suivre en direct sur Activ Radio (101.6 FM à Roanne et activradio.com).