Deux semaines à peine après la reprise des entraînements, les cadets choraliens sont déjà à la fête !

Tout a commencé par les dix jours de rêve que nous a offerts l’équipe de France U16, où parmi les douze sélectionnés jouaient deux « roannais », le choralien Hugo Blanc, et Thimothé Vergiat, aujourd’hui à l’INSEP, mais qui avait fait les beaux jours des benjamins et minimes de J.M. Giroudon. A l’issue de leurs neuf matchs sans défaite, et d’une finale remportée (78-53) devant la Lettonie, pays organisateur, nos représentants sont Champions d’Europe, 10 ans après la génération Batum-Diot.

Et ce week-end, en Vendée, au tournoi de Montaigu, bien que privés de leur « international », nos cadets ont dominé successivement Bourg, Cholet, Nanterre, Nantes et enfin Pau (57-49) pour remporter la dixième édition de ce tournoi relevé, regroupant douze clubs de niveau national.

La saison débute donc bien pour Yan Fatien, responsable du centre de formation, qui toujours en charge des espoirs et de la nouvelle équipe U20, dirige aussi maintenant les cadets dont s’occupait jusque là Fred Sorrentino.

Il reste maintenant trois semaines pour améliorer encore la cohésion à l’intérieur des équipes avant la reprise des championnats. Espérons que ces débuts enchanteurs présagent d’une bonne saison pour les dix équipes de l’association, des poussins aux espoirs engagés en nationale 3.

Toutes les informations sur la vie de l’association sont toujours sur son site http://www.chorale-roanne-basket-jeunes.fr

france turquie u16

Equipe de France U16 Blanc n°13, Vergiat n°4