La FFBB a rendu public ce mercredi les calendriers des championnats nationaux pour la saison 2016/17 ! Les Espoirs entameront le championnat de Nationale 3 par un derby samedi 24 septembre, à Tarare. Leur premier match à domicile aura lieu samedi 1er octobre contre le Stade Clermontois (2e journée). Les Choraliens achèveront la phase aller à domicile avec la réception de Lentigny, samedi 14 janvier 2017 (11e journée). Ils enchaîneront par le derby retour contre Tarare à Roanne samedi 21 janvier (12e journée). Le dernier match à domicile aura lieu samedi 1er avril contre Décines (20e journée), avant deux déplacements, dont le dernier à Lentigny samedi 15 avril (22e journée).

La poule K de NM3 : Espoirs Chorale Roanne Basket, Stade Clermontois, AS Tarare, BC Villefranche Beaujolais, JS Marzy, AL Saint-Priest, AL Lons-le-Saunier, US Lentigny, CS Décines, Cercle Sportif de l’Ozon, CLAR Lyon, Vaulx-en-Velin BC

Le calendrier complet des Espoirs en NM3 (poule K)

En U18 Elite, la Chorale de Roanne entamera sa saison dimanche 25 septembre à domicile contre Orléans, et achèvera cette première phase par deux réceptions, la JDA Dijon dimanche 4 décembre et la JA Vichy dimanche 11 décembre.

La poule G en U18 Elite : Chorale Roanne Basket, JA Vichy, JDA Dijon, Orléans LB, JL Bourg, Elan Chalon

Le calendrier complet des U18 Elite

En U15 Elite, la Chorale de Roanne débutera également à la maison dimanche 25 septembre, face à La Ravoir Challes. L’ASVEL se rendra à Roanne lors de la 3e journée dimanche 9 octobre. Comme pour les U18, les U15 boucleront la première phase par les réceptions de Dijon et Vichy les 4 et 11 décembre.

La poule H en U15 Elite : Chorale Roanne Basket, JDA Dijon, JA Vichy, La Ravoire Challes, ASVEL, Oullins Sainte-Foy BB

Le calendrier complet des U15 Elite