Six jeunes joueurs de la Chorale de Roanne participeront aux finales nationales du Tournoi Inter Ligues U15 2017 du 24 au 27 mai à Lyon. Huit sélections régionales masculines (et autant chez les féminines) se disputeront le titre de champion de France durant 4 jours de compétition et dans 5 gymnases de la métropole à Lyon, Bron, Meyzieu et Saint-Priest. Ce sont près de 200 joueurs qui s’affronteront, parmi lesquels les meilleurs espoirs du basket français !

La sélection du Lyonnais pourra compter sur la présence de six U15 choraliens : Hugo Desseignet, Killian Guinand, Hugo Cucherat, Bastien Manissol, Yanis Pejoux et Jayson Tchicamboud. Ils tenteront de se hisser jusqu’en finale, samedi à 16h30 à Mado Bonnet. C’est dans cette salle du 8e arrondissement de Lyon que la sélection régionale débutera la compétition mercredi contre la Bretagne à 19h30, avant d’affronter Guymargua jeudi à 11h30 puis l’Alsace à 18h30. La demi-finale aura lieu vendredi matin à 11h30 à Grignard ou Mado Bonnet.

A noter que l’accès aux gymnases est gratuit et de nombreuses animations sont prévues : présentation des équipes façon NBA, cérémonies protocolaires, danse hip hop…

affiche-til-U15-2017