Les Espoirs de la Chorale de Roanne entament ce samedi leur saison en Nationale 3, sur le parquet du Stade Clermontois Basket Auvergne. Un nouveau championnat pour l’équipe entraînée par Yan Fatien, abonnée au championnat Espoirs ProA ces 11 dernières saisons. Les jeunes joueurs du centre de formation roannais sont engagés dans la poule L de NM3, en compagnie de 11 clubs rhône-alpins, bourguignons et auvergnats :

CS Autun, Clermont BB, Stade Clermontois, CS Décines, JS Marzy, Pontoise-Andrézieux 2, US Pierre-Bénite, St-Chamond 2, AS Tarare, Vaulx-en-Velin BC, JA Vichy 2

Cela augure 2 derbies ligériens contre d’autres réserves, contre Pontoise-Andrézieux le 27 septembre (2e journée) puis à Saint-Chamond le 18 octobre (5e journée).

Mais les deux affiches les plus « historiques » pour les Choraliens s’enchaîneront le 25 octobre puis le 1er novembre à la Halle, contre Tarare (6e journée) puis la réserve de la JA Vichy (7e journée).

> Le calendrier des Espoirs de la Chorale de Roanne en NM3