La Chorale Roanne Basket prépare l’avenir et a procédé en vue des prochaines saisons sportives à des modifications au sein du staff technique du club.

Yan Fatien, sera remplacé par Jordan Bernard (26 ans), actuel entraineur à Oullins Sainte Foy Basket (NM2), qui prendra en charge les deux équipes du Centre de formation roannais (Espoirs, Cadets). Détenteur du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 2ème degré de Basket-ball et récent diplômé de La formation d’assistant vidéo dispensée par la Fédération Française de Basket-ball, Jordan souhaitait rejoindre un club professionnel pour poursuivre son évolution.

Au poste d’assistant-coach de l’équipe professionnelle, la Direction sportive a opté pour l’ancien joueur formé au club Maxime Boire (32 ans), Roannais de naissance et Choralien de coeur. Actuellement meneur à Lorient (NM2), Maxime souhaitait prendre un virage dans sa carrière professionnelle et intégrer un staff technique après 13 saisons passées sur les parquets français (Feurs, Le Portel, Chartres, Lorient, Autun). Au-delà du travail aux côtés de Frédéric Brouillaud dans la préparation de l’équipe professionnelle (aide à l’entrainement, préparation vidéos, etc.), Maxime aura également en charge la coordination du travail individuel des jeunes potentiels du club qu’ils soient déjà joueurs professionnels ou encore en formation.