Pendant que les pros font relâche ce week-end, les Espoirs de la Chorale de Roanne disputent un derby ce samedi soir à la Halle. Les hommes de Yan Fatien reçoivent Tarare à 20 heures, pour le compte de la 6e journée de Nationale 3. Quatrième au classement de la poule L (3 victoires pour 2 défaites), la formation choralienne va tenter de poursuivre son invincibilité à domicile, où elle reste sur un succès probant face au leader Pierre-Bénite (79-48).

De son côté, l’AS Tarare est en queue de classement (1v – 4d). Le club a connu le plus haut niveau lors des années 70-80 : il a évolué dans l’élite en 1976/77, et s’est hissé en finale de la Coupe de France en 1986. Il a également vu passer dans ses rangs Robert Monclar, le père de Jacques, lors de sa fin de carrière (1961/62). L’équipe actuelle compte plusieurs joueurs passés par les catégories jeunes de la Chorale (Quentin Comby, Jérémie Vignon, Marvin Sarkis, Karim Zaza). La notion de derby va prendre tout son sens !

L’équipe Espoirs de la Chorale s’appuie sur des jeunes joueurs prometteurs, dans le sillage de l’arrière Thomas Ville qui évolue également en pro. Pierre Brun et Florian Chapuy ont également l’habitude de s’entraîner avec la ProB. La NM3 est leur terrain d’expression chaque week-end depuis le mois dernier, une compétition qui les met aux prises avec des joueurs plus expérimentés et plus développés physiquement. Une belle école pour ces jeunes joueurs qui aspirent à devenir professionnels, en suivant l’exemple de Guerschon Yabusele.

Les matchs des Espoirs de la Chorale de Roanne ont lieu le samedi à 20 heures à la Halle André-Vacheresse. L’entrée est gratuite, et l’association Chorale Roanne Basket propose une buvette à chaque rencontre.

C’est aussi l’occasion de participer à la souscription publique, pour sauvegarder la formation choralienne.

> Calendrier/classement des Espoirs de la Chorale de Roanne en NM3