Matti Nuutinen a achevé samedi soir son mois d’août international avec la sélection finlandaise. La recrue choralienne a disputé six rencontres amicalees avec son équipe nationale ce mois-ci, en préparation de l’EuroBasket 2017 qui sera coorganisé par la Finlande (avec Israël, la Turquie et la Roumanie).

L’ancien joueur d’Arkadikos (26 ans, 2 m), international depuis 2012, présente un bilan équilibré avec sa sélection à l’issue de ce mois d’août (3 victoires, 3 défaites). La « Suomen koripallomaajoukkue »a dominé l’Allemagne (86-79), la Pologne (80-71) et la Suède (69-67), et s’est inclinée face aux Allemands (66-75) et la Russie deux fois (72-84 et 62-80). Nuutinen, systématiquement dans le cinq de départ, a tourné à 4 points, 2 rebonds et une passe en 18 minutes en moyenne. Il posera ses valises cette semaine à Roanne pour écrire les premières lignes de sa nouvelle histoire avec la Chorale de Roanne, au côté de son compatriote Antti Kanervo.