Daniel Perez, le président de la Chorale de Roanne, était l’invité du vendredi de la matinale d’Activ Radio. Durant près de 10 minutes, il est revenu sur la saison écoulée et s’est projeté sur l’exercice à venir, en évoquant l’arrivée de Laurent Pluvy, l’effectif et les finances.

Sur la saison 2015/16 : « J’ai été en stress presque toute l’année. […] Financièrement, une descente en Nationale 1 aurait sonné le glas du club. »

Sur l’arrivée de Laurent Pluvy : « Ca fait 3 mois qu’on travaille sur le poste d’entraîneur. […] On s’est mis d’accord assez rapidement. Laurent a souhaité qu’on communique vite sur cette signature pour montrer à Evreux qu’il allait faire son boulot jusqu’au bout. […] Il correspond aux valeurs que nous voulons véhiculer autour du club. »

Sur l’effectif : « Il va y avoir énormément de mouvements. […] Il faut monter une équipe cohérente. […] Alex Gavrilovic a encore une année de contrat, on verra si on peut le prolonger à deux ans même s’il faut un réajustement au niveau de sa rémunération. Thomas Ville c’est sûr, il va avoir son premier contrat pro. Il a prouvé tout au long de la saison qu’il avait vraiment un potentiel, une implication en défense. C’est une juste récompense pour lui. […] Je vais rencontrer Mehdi Cheriet lundi, il lui reste une année de contrat. Il m’a déçu sur le plan sportif, pas sur l’aspect humain, car c’est une personne très attachante. […] Je veux avoir des combattants qui mouillent le maillot. Mehdi, n’a pas répondu à mon attente. »

Sur les finances : « Le budget va tourner autour de 2,35/2,4 millions d’euros, soit une baisse d’environ 150 000 euros. Les collectivités baissent leur engagement, il va y avoir une légère chute également avec les sponsors privés. La masse salariale sera donc légèrement inférieure, 40 à 50 000 euros de moins. […] Emmanuel Brochot est toujours présent à la Chorale, je l’appelle beaucoup, il reste proche du club.[…] Diminuer les subventions de la Chorale pour augmenter celles du Roannais Basket Féminin, c’est tuer la Chorale, sachant qu’elles sont déjà pas mal réduites avec deux baisses consécutives. »