A la veille d’un Chorale – Le Havre précieux pour ne pas glisser dans la zone rouge au classement de la ProB, le président Daniel Perez confie sa colère et son inquiétude. Au micro d’Activ Radio, celui qui a redressé le club à son arrivée à la présidence en 2014 se dit avant tout « stressé » en raison de la situation fragile au classement. « Ça se trouve, le match contre Saint-Chamond lors de la dernière journée risque d’être un match de la mort » redoute-t-il. Sa hantise, c’est la relégation en Nationale 1, qui avait déjà plané tout au long du dernier exercice. « En cas de scénario catastrophe […], je ne pourrai pas garder la structure de ProB. […] Je serai obligé de la réduire, de procéder à des licenciements de personnel car je n’aurai pas les moyens avec des subventions, des partenariat et des recettes billetterie en baisse. »

Daniel Perez est revenu sur sa causerie musclée lundi dans le vestiaire roannais, en présence du comité de pilotage et des dirigeants de l’association. « J’ai mis plus bas que terre les joueurs […] c’est de leur responsabilité de réagir. […] J’espère qu’au-delà d’être des joueurs ce sont des hommes, qu’ils seront couillus, des guerriers, des tueurs vendredi, qu’ils se battent sur le terrain et qu’ils le fassent à tous les matchs. je crois qu’ils ont très sincèrement compris le message […] S’il n’y a pas de réponse sur le terrain vendredi, je pense que ça va être catastrophique pour la suite. »

L’interview intégrale de Daniel Perez au micro d’Activ Radio :

Chorale Roanne Basket – STB Le Havre, match retransmis en direct et en intégralité vendredi soir sur Activ Radio (101.6 FM dans le Roannais et activradio.com)