En marge du derby Chorale – Vichy-Clermont ce samedi soir à 20 heures à la Halle André-Vacheresse, aura lieu l’inauguration du Chorum Alain-Gilles. Moins d’un an après la disparition de Monsieur Basket, et quelques jours après l’hommage rendu par la LNB lors du Match des Champions à l’Astroballe, c’est au tour de Roannais Agglomération et du club formateur de cette figure du basket français de lui accorder cet honneur symbolique.

Une cérémonie aura lieu une heure avant le coup d’envoi dans le Chorum, en présence du député-maire Yves Nicollin et d’invités de prestige qui ont côtoyé Alain Gilles (Bruno Recoura, Alain Vincent, Michel le Ray, Philippe Szanyiel, Jean-François Dubreuil, Pierre Dao). Yves Le Gaillard (ex-président de la Chorale Roanne Basket), Jean-Pierre Hunkler (vice-président de la FFBB) et Alain Béral (président de la LNB) seront également présents aux côtés du président Daniel Perez et des enfants d’Alain Gilles, pour dévoiler la plaque hommage à celui qui a effectué ses débuts au plus haut niveau avec la Chorale.