Depuis que la saison 2016/17 s’est achevée en quart de finale de Playoffs d’Accession pour la Chorale, Laurent Pluvy est pleinement tourné vers le prochain exercice. L’entraineur choralien, sous contrat jusqu’en 2019, travaille aux contours de la prochaine équipe. Il se confie sur sa première saison en terre roannaise et sur la construction de l’effectif au micro d’Activ. Morceau choisis :

Le bilan de la saison écoulée

«Ca a été une saison un peu particulière, c’était ma première année au club, ça a été un apprentissage de l’environnement. C’est une saison mitigée en termes de résultats car on ne finit pas à la place qu’on aurait voulu avoir, on n’est même pas dans les huit premiers. Mais on a gagné un trophée, un trophée important car cela faisait 10 ans que le club n’avait rien remporté. C’est quelque chose qui a marqué la saison, surtout avec l’engouement que ça a suscité sur le week-end à Disney. On a aussi développé nos jeunes joueurs (Thomas Ville, Pierre et Mathieu Brun). Il y a eu aussi des erreurs de casting comme Matti nuutinen, la grosse déception de la saison alors qu’on avait quand même bâti l’équipe autour de lui. C’était donc une saison pour apprendre pour tout le monde, maintenant on doit essayer de repartir en évitant les erreurs de casting, revenir à la base de ce qu’est la ProB.Dès que le championnat a démarré on a été en grande difficulté mentalement et physiquement. On a souffert d’une manque d’expérience et d’un déficit athlétique et physique. Il va falloir remédier à ça si on veut bien figurer dans ce championnat.»

La préparation de la saison prochaine

«Clément Cavallo est encore sous contrat, on est ravi qu’il continue pour deux saisons. On a prolongé Thomas Ville 2 ans, il a montré de belles choses, il est encore un peu irrégulier mais c’est normal. Et puis Pierre Brun signe pro pour au moins une saison. Cela nous fait une petite ossature. C’est bien de développer des jeunes, mais maintenant il faut qu’on mette un peu plus de maturité dans l’équipe, avec des garçons qui connaissent réellement ce qu’est la dureté de ce championnat, un championnat particulier. Il faut qu’on trouve ce qui nous a manqués cette saison, beaucoup de verticalité, beaucoup d’expérience, beaucoup de maitrise aussi. Il faut être humble tout en étant ambitieux, essayer de bâtir une équipe compétitive. Plus on aura une équipe qui correspondra aux caractéristiques de la ProB, moins on va se faire peur, plus on aura de maitrise et plus ce sera sympa.»