La Chorale de Roanne débutera la saison régulière de ProB à la Halle André-Vacheresse, face à Poitiers, le vendredi 3 octobre prochain. Il s’agira du premier choc du championnat, entre deux ex-formations de ProA. Le PB86 a été relégué en 2013, et s’est incliné le 31 mai dernier en finale pour l’accession dans l’élite face à la JL Bourg. Le début de saison sera relevé pour les Roannais, puisqu’ils recevront au autre relégué de ProA, Antibes (J3), et se déplaceront chez deux autres équipes ayant participé aux derniers playoffs ProB (J2 à Evreux, J4 au Portel). La Chorale défiera également les deux promus de NM1 à la suite (J6 à Monaco, J7 contre Angers), disputera son premier « derby » contre Aix-Maurienne à domicile (J9) et enchaînera deux déplacements entre Noël et le Jour de l’An (J12 à Boulazac, J13 à Nantes).

Le mois de janvier sera largement consacré aux phases finales de la Leaders Cup ProB. La phase retour débutera en février et s’achèvera le 22 mai, par un déplacement à Lille. Les Playoffs d’accession prolongeront l’exercice 2014/15 en juin, et se disputeront au meilleur des trois matchs.

Le calendrier de la Leaders Cup ProB sera dévoilé ultérieurement. Elle débutera par une phase régionale, dont les premiers matchs seront disputés à partir du 12 septembre.

> VOIR LE CALENDRIER – SAISON REGULIERE 2014/2015