La Chorale a régalé les 3000 spectateurs de la Halle-André Vacheresse ! Les hommes de Laurent Pluvy ont enchainé une troisième victoire de rang vendredi soir contre Evreux (95-65), lors de la 18e journée de ProB. Portés par un Matti Nuutinen de gala et un Joe Burton fidèle à lui-même, la Chorale a étouffé son adversaire et poursuivi sa marche en avant ! Un succès qui rééquilibre son bilan (50% de victoires) et gonfle le capital confiance avant la finale de la Leaders Cup ProB, dimanche 19 février à Disneyland contre le SOM Boulogne.

L’évolution du score

Décimés par les fautes dès la 5ème minute de jeu, les hommes de Laurent Sciarra ont été déstabilisés d’entrée par des joueurs choraliens efficaces en défense mais aussi insolents au tir à l’image de Matti Nuutinen (3/3 à trois-points). Lamine Kanté n’a fait que panser la plaie des visiteurs car la Chorale était devant à la fin du 1er quart-temps (29-19, 10e).

Malgré beaucoup de déchets aux tirs, les Ébroïciens entretenaient l’espoir en profitant d’un petit passage à vide de la Chorale. Le public roannais, sentant que ses joueurs faiblissaient, donnait de la voix pour permettre à son équipe de rester devant à la pause (43-36, 20e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Pluvy relançaient la machine et mettaient Evreux à distance dans le sillage de Clément Cavallo (49-37, 22e). A l’image de son capitaine, tout l’effectif roannais faisait preuve d’une agressivité remarquable. Les visiteurs étaient assommés et plus aucun shoot ne rentrait. Les Choraliens récitaient leur basket et menaient largement à la fin du 3ème quart (70-46, 30ème).

Mais ils ne se relâchaient pas pour autant, chacun ajoutant sa pierre à l’édifice pour assurer un large succès devant un public roannais enthousiaste. Joe Burton enfonçait le clou et enterrait définitivement les hommes de Laurent Sciarra. Laurent Pluvy en profitait pour lancer les frères Brun dans les dernières minutes, avant qu’Arthur Rozenfeld ne parachève la soirée avec un écart final de 30 points.