La Chorale de Roanne a concédé une nouvelle défaite en déplacement, son 7e revers lors des 8 dernières matchs, vendredi soir à Nantes (84-71) lors de la 15e journée de ProB. Menés tout au long de la rencontre, les hommes de Laurent Pluvy avaient néanmoins su rester à portée des Nantais, avant de céder dans le dernier quart face à l’adresse des locaux (54% aux tirs). Les pertes de balle évitables et le déchet dans le jeu n’ont pas aidé : il va vite falloir montrer un autre visage pour se sortir de cette spirale, dès mardi à la Halle contre Saint-Quentin.

L’évolution du score

Surpris par les premiers primés de Valentin Bigote et la dureté de Vafessa Fofana (13-7,5e), les Choraliens recollaient grâce à la bonne entrée d’Alex Gavrilovic (19-19, 10e). Alexis Desespringalle en sortie de banc apportait à son tour de l’adresse extérieure pour les Nantais (36-30, 18e), mais Matti Nuutinen puis Thomas Ville lui répondaient pour maintenir un faible écart à la pause (41-37, 20e).

Les entames de quarts temps étaient pénibles pour les Roannais, le collectif de l’Hermine trouvait des solutions vers le cercle comme à la périphérie à l’image de Rihards Kuksiks (55-46, 28e). L’agressivité de Clément Cavallo maintenait la Chorale à distance raisonnable (61-57, 30e), avant que Nantes ne signe un écart en profitant de chaque position ouverte (70-57, 32e). Les efforts roannais étaient trop désordonnés pour répondre à la maitrise et à la sérénité des Nantais, comme le démontrait la vista de Christopher McKnight à plusieurs reprises au buzzer (82-67, 39e).

La stat

La Chorale a subi 6 contres dans la peinture nantaise, preuve de la domination physique de l’Hermine avec les 213 cm de Guy-Marc Michekl notamment.

Le MVP

En sortie de banc, Alex Gavrilovic s’est mis en évidence sur les postes 4 et 5 avec 14 points et 6 rebonds en 29 minutes. L’intérieur roannais a fait mouche derrière l’arc (2/2 à trois-points) et s’est montré inspiré sous les panneaux adversaires avec 3 rebonds offensifs. Un bel apport.

Par |20/01|Actus, Pros|0 Commentaire