Ils l’ont fait ! Les Choraliens se sont imposés ce vendredi soir à Denain (67-70) lors de la 23e journée de ProB. Dans un match indécis jusqu’au buzzer final, la Chorale a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer malgré un effectif diminué. La machine est relancée !

L’évolution du score

Après un début de match difficile où la maladresse régnait de chaque côté (4-2, 4e), Denain crée le premier écart de la rencontre (14-4, 7e). Les Choraliens résistent et reviennent dans le match grâce à Joe Burton en sortie de banc, leur permettant ainsi de rester dans le sillage des Denaisiens (16-14, 10e). Dès le début du 2e quart-temps, la Chorale retrouve de l’adresse et passe ainsi devant au score (23-24, 14e). Avec des Denaisiens maladroits, les hommes de Laurent pluvy, sous l’impulsion d’Arthur Rozenfeld, comptent 11 points d’avance à la fin de la première mi-temps (27-38, 20e).

Dès le début du 3e quart-temps, les Roannais comptent jusqu’à 16 points d’avance (29-45, 23e). Mais, les Denaisiens revoient le jour peu à peu sur un 9-0 (38-45, 25e). Kyle Spain en feu permet à ses coéquipiers d’y croire à l’entame du dernier quart-temps (48-49, 30e). Dix dernières minutes irrespirables, lors desquelles les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à l’entame du money-time (58-58, 38e). Menés de 5 points à moins de 4 minutes de la sirène (58-53, 36e), les coéquipiers de Clément Cavallo ne se désunissent pas, égalisent sur un primé d’Antti Kanervo et reprennent jusqu’à 4 points d’avance (62-66, 40e), avant de gérer aux lancers malgré les dernières sueurs froides offertes par Spain et Harris à longue distance.

La stat

12/13 aux lancers : les Roannais n’ont pas tremblé sur la ligne de réparation – notamment dans le money-time, au contraire des Nordistes qui sont sous les 50% (7/16).