La Chorale a retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi soir à la Halle Vacheresse, en s’imposant contre le Havre (69-62) dans le cadre de la 27e journée de ProB. Les Roannais reprennent un peu d’air au classement, grâce à une prestation sérieuse.

L’évolution du score

La rencontre commence timidement avec très peu de points de chaque côté (6-6, 5e). Joe Burton lance les Choraliens dans la rencontre pendant que Dinma Odiakosa répond aux percées offensives roannaises. Les hommes de Laurent Pluvy terminent en tête le premier quart-temps grâce à une interception d’Alexandre Gavrilovic (17-14, 10e). Les Choraliens sont bousculés dès le début du suivant, où les Havrais infligent un 11-3 aux Roannais pour passer devant (20-25, 14e). Mais Matti Nuutinen à la périphérie permet à la Chorale de revenir à égalité à la fin de la première mi-temps (33-33, 20e).

Le mano a mano continue entre les deux formations au retour des vestiaires, les Choraliens sous l’impulsion d’Alexandre Gavrilovic arrivent à faire un petit écart de 4 points (45-41, 25e). Le show de Joe Burton continue mais Fabien Paschal sur la ligne des lancers permet aux Havrais de rester dans le match à l’entame du dernier acte (51-48, 30e). Le dernier quart-temps est indécis jusqu’au money-time, où les équipes se rendent coup pour coup, les Havrais ne laissant jamais les Roannais creuser l’écart (62-60, 38e). Clément Cavallo et Roberto Nelson ne tremblent pas sur la ligne des lancers et répondent à Nicholas Pope (69-62, 40e). Les hommes de Laurent Pluvy remportent une rencontre importante !

La stat

14/25 : Le Havre a raté des lancers-francs cruciaux notamment à cause de la maladresse de Dinma Odiakosa (2/7) dans le dernier quart-temps. A l’inverse, les Choraliens ont été appliqués (15/20), à l’image de Joe Burton (6/8).