La Chorale s’incline 76-80 ce vendredi soir, face à Fos-Provence, dans le cadre de la 31e journée de ProB. Les Choraliens ont tenu quasiment tout le match, mais ont craqué dans les 2 dernières minutes malgré un Bill Clark rayonnant pour sa première (22 points).

L’évolution du score

Sous l’impulsion de Bill Clark, les Choraliens démarrent bien la rencontre (10-12, 5e). Mais Fos-Provence trouve de l’adresse à la périphérie par l’intermédiaire d’Aaron Broussard, passant un 7-0 (10-19, 8e). En pleine réussite, l’Américain conclut par la même occasion le 1er quart-temps avec un shoot à 3 points au buzzer (15-24, 10e). Le début du 2e quart-temps marque néanmoins la révolte des Roannais , les Fosséens s’énervent et enchaînent les fautes face à l’agressivité des locaux. Clément Cavallo et ses coéquipiers passent au passage 15-2 et repassent devant (30-26, 15e). Arthur Rozenfeld et Bill Clark (15 points, 16 d’évaluation à la mi-temps) répondent aux assauts offensifs de Fos, permettant de retourner aux vestiaires avec 1 seul point de retard (41-42, 20e).

Le 3e quart-temps continue d’être un mano a mano entre les 2 équipes (51-53, 25e). Matti Nuutinen répond à 3 points à Raphaël Desroses, mais les Choraliens prennent malgré tout 4 points d’avance avant l’entame du dernier quart-temps, grâce à un shoot à 3 points au buzzer de Thomas Ville (65-61, 30e). Fosséens et Choraliens ne se lâchent pas jusqu’au money-time (71-70, 35e). Malheureusement, ce dernier tourne en faveur des hommes de Rémi Giuitta, plus armés à l’image du duo Waldow/Broussard qui termine le travail sur la ligne des lancers (76-80, 40e).

La stat

11/22 : L’adresse des Fosséens à la périphérie leur a permis en grande partie de construire leur succès.