La Chorale de Roanne s’est imposée à Denain ce vendredi (59-70), lors de la 4e journée de ProB. Les hommes de Fred Brouillaud se sont fait des frayeurs, avec un écart qui a fondu de +17 à +2. Malgré la sortie sur blessure de Luc-Arthur Vébobe dans le money time, les Choraliens ont fait la différence en utilisant à bon escient CJ Jackson à l’intérieur (15 points). Ce succès replace idéalement les Roannais dans le haut de tableau, avant la réception de Monaco vendredi prochain à la Halle André-Vacheresse.

Des Roannais insolents d’adresse

Plus adroite, la Chorale prenait l’ascendant dès le premier quart-temps (16-23, 10e), face à une équipe de Denain en échec aux tirs (5/16 après 10 minutes). Kenny Grant, Torrell Martin et Raphaël Desroses avaient déjà réglé la mire à longue distance, tandis que Luc-Arthur Vébobe et CJ Jackson avaient pris leurs repères dans la raquette. Les Choraliens pouvaient encore améliorer l’agressivité offensive pour aller sur la ligne des lancers : chose faites dans le deuxième quart-temps, avec un partage des responsabilités et des tâches qui traduit un collectif sans fausse note (27-42, 20e).

La révolte de Denain

La Chorale poursuivait son Å“uvre au retour des vestiaires, poussant l’écart jusqu’à +17 (36-53, 26e). Mais un petit relâchement allait relancer les locaux, plus incisifs en pénétration dans le sillage de Vafessa Fofana (15 points) et Yakouba Ouattara (6 points). Les Nordistes revenaient à -2 (55-57, 34e), profitant de nombreux rebonds offensifs. Les Roannais ne rentraient plus rien à l’extérieur : ils s’en remettaient alors à CJ Jackson dans la peinture pour faire avancer le score. Andre Young et Kenny Grant en pénétration l’appuyaient pour terminer le travail (59-70).

> Les stats de Denain – Chorale sur LNB.fr