La Chorale de Roanne a enchaîné avec succès son deuxième succès samedi soir lors de la 5e journée de ProB, sur le parquet d’Orchies (78-91). Archi-dmominatrice au rebond, la formation roannaise a fait parler son adresse et sa détermination, à l’image des 23 points sur deuxième chance. +23, ce fut l’avantage maximum des Roannais, qui ont toujours su étouffer les tentatives de révolte des locaux. La Chorale se replace avant la chaude réception du leader invaincu Bourg-en-Bresse, samedi prochain à la Halle.

L’évolution du score

Portée par Ivan Almeida (10 points en 4’30 », 6-16), la Chorale a pris ses aises dans la raquette adverse pour prendre le large à la pause (33-46, 20e). L’apport d’Alex Gavrilovic et Steffphon Pettigrew notamment sous le panier orchésien a été précieux (5 rebonds off chacun), tandis que Sadio Doucouré n’a laissé que des miettes dans la peinture roannaise (8 rebonds def). Doucouré (18 pts) avait bien pris le relais en attaque d’Almeida pour alimenter la marque, mais c’est tous les Roannais qui s’exprimaient en attaque, avec 6 joueurs à 10 points et plus ! Avec un Théo Léon déjà bien intégré (6 points et 5 passes décisives en 28′), les Roannais sautaient sur chaque ballon, à l’image d’une excellente fin de troisième quart qui ouvrait la voie vers la victoire (51-73, 30e). Le retour en fin de match des locaux (76-87, 39e) ne donnait pas plus de sueurs froides que cela aux Choraliens, qui exhultaient sur un dunk d’Almeida (17 pts).

La stat

41 rebonds à 27, mais surtout 17 prises offensives à 7 ! La Chorale a rayonné sous les cercles, ce qui lui a permis de prendre 10 shoots de plus que son adversaire… A adresse constante des 2 côtés (50% aux tirs), la messe est dite.

Le MVP

Ancien Orchésien (2013/14), Sadio Doucouré s’est régalé dans son ancienne salle (18 pts à 55% aux tirs, 9 rebonds, 2 interceptions, 23 d’évaluation en 29′). Adroit derrière l’arc (2/3), propre sur la ligne des lancers (4/4), performant en pénétration, aérien au rebond… Le Sadio qu’on aime !

> Les stats de BC Orchies – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr