Nouvelle victoire choralienne mardi soir, la septième consécutive toutes compétitions confondues. La Chorale s’est imposée à Strasbourg contre Souffelweyersheim (82-91) lors de la 7e journée de ProB, ce qui lui permet de demeurer leader au classement avec Hyères-Toulon Monaco. Un succès qui s’est dessiné dans un troisième quart-temps de feu (34-17), éclaboussé par la réussite de Sadio Doucouré (12 points en 10 minutes) et l’intensité de Luc-Arthur Vebobe (8 pts et 5 rebonds). Si la Chorale avait été inconstante en première mi-temps (35-39, 20e), Guerschon Yabusele y avait fait régner sa loi (17 pts et 3 rbds). La décompression roannaise en fin de match ne doit pas faire oublier les 24 points d’avance qu’ont compté les hommes de Fred Brouillaud au cours de ce match.

La Chorale a pu s’appuyer sur son adresse (60% aux tirs) et son jeu collectif (24 passes décisives) pour dominer Souffel. La défense agressive des Alsaciens a toutefois mis en difficulté les Roannais par séquences, avec 20 ballons perdus et 14 rebonds concédés en défense. Néanmoins, le bon travail défensif des Choraliens a de nouveau perturbé l’adresse de leurs adversaires, qui s’en sont remis là encore à leur agressivité pour progresser au score sur la ligne des lancers (19/26).

A noter les belles lignes de stats de CJ Jackson (16 pts et 7 rbds) et Raphaël Desroses (14 pts et 4 pds), ainsi que le retour serein de Kenny Grant (10 pts et 7 pds).

> Les stats de Souffelweyersheim – Chorale de Roanne sur LNB.fr